La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 " S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes " les Shadoks

 

Organisation et système d'information

 

Problème 1 : Optimisation du processus de vente avec diagramme de circulation des documents et des tâches entre 4 services.

La solution : Analyse des " manqués " et des" ralentissements ", synthèse des différentes planifications des opérations, révision de la gestion des stocks, organisation du planning des équipes, gestion documentaire.

 

 

Les résultats :

Gain de temps pour tous les services - meilleure satisfaction clientèle - diminution des coûts de traitement administratif et main d'œuvre - gestion plus précise des stocks.

 

 

 

Problème 2 : Réorganisation du système centralisateur de la comptabilité générale.

La solution : Révision de l'organisation des journaux, mise à plat du plan comptable général, harmonisation des données, réorganisation du plan analytique et des tableaux annexes.

 

 

Les résultats :

Révision de la comptabilité générale plus approfondie - diminution des erreurs de saisie et du temps d'expertise comptable - diminution des points de contrôles et sécurisation de la TVA et des charges sociales et fiscales - rapprochement du résultat analytique et comptable immédiat - compte de résultat analytique mensuel et cumulé.

 

 

 

Problème 3 : Reporting chiffre d'affaires et suivi d'activité, statistiques clientèle.

La solution : Révision des K.P.I. , redéfinition des indicateurs d'activité, refonte des documents de synthèse, réorganisation des périodes et des géographies d'analyse, revue des modes de suivi des gammes de produits et services.

 

 

Les résultats :

Zéro délai avec la réalité de l'activité - suivi et cohérence permanente avec les équipes et la " force de vente " - sécurisation du chiffre d'affaires - délai de réaction et pilotage de l'activité plus court - analyse clientèle/produits plus précise - diminution du nombre de tableaux.

 

 

Méthodes et outils de gestion

 

Problème 1 : Optimisation des Interfaces logiciels avec la Comptabilité – la Paie la Facturation – la Gestion commerciale – les Immobilisations – les relevés de comptes bancaires.

La solution : Analyse des potentiels de chaque environnement, sélection des informations clés, revue des traitements et calculs spécifiques, re-paramétrage des transferts de données, centralisation en comptabilité générale et analytique.

 

Les résultats : Moins de tableaux annexes ( de contrôles et de reporting ) - sécurité des informations - amélioration du contrôle interne et du contrôle de gestion.

 

 

 

Problème 2 : Pilotage et Aide à la décision de gestion.

La solution : Réalisation d'un échéancier permanent de trésorerie lié aux charges sociales et fiscales, aux financements des investissements et de l'activité.

 

 

Les résultats : La consolidation des indicateurs clés en terme de trésorerie donne une vue d'ensemble de l'activité et une approche du résultat dégagé -De meilleurs points de contrôle de l'activité et de la comptabilité.

 

 

" Gestion " des temps

 

Problème 1 : Planning d'occupation hebdomadaire et mensuel, avec récapitulatif annuel.

La solution : Réalisation d'un outil de gestion de planning des équipes avec prévisionnel. Calculs des majorations en fonction de l'accord collectif et des usages. Récapitulatif cumulé et mensuel. Validation par l'inspection du travail.

 

Les résultats : Fiches préparatoires à la paie automatique - saisie des E.V.P. optimisés -  calendrier d'occupation de service permanent - possibilité de calculer au coût horaire réel - aide au solde de tout compte et vérification des paies.

 

 

Problème 2 : Atelier conseil sur le " Temps " , la Mesure du temps, Le Puzzle des activités, les outils personnalisés.

La solution : Audit d'activité d'un service avec " brainstorming en " nuage " , diagnostic des circuits courts, adaptation des outils et méthodes, créations spécifiques.

 

Les résultats : Amélioration de la qualité d’exécution des tâches avec prise en compte de l'environnement de travail.

Politique d'utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur.

Acceptez-vous l'utilisation des cookies ?